Menu
PREAMBULE
Les présentes conditions générales de vente régissent les ventes des Produits et/ou Services proposés par la société C2P sur le site … ci-après dénommé le Site.
Toute commande d’un Produit proposé sur le Site est subordonnée à l’acceptation par le client des présentes CGV. Le client déclare et reconnaît, en conséquence, avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les présentes CGV.
Elles peuvent être modifiées à tout moment par la société C2P. Les nouvelles CGV sont opposables au client à compter de leur mise en ligne et applicables aux commandes effectuées postérieurement à ladite mise en ligne.
Le Service est réservé aux personnes majeures et juridiquement capables de conclure des contrats en droit français.
ARTICLE 1 – PRIX
– Les prix des produits et/ou services proposés sur le Site sont indiqués en euros TTC dans la fiche produit de chaque produit et/ou service.
– Les prix indiqués incluent les frais de livraison pour les abonnements aux magazines en France métropolitaine. Pour les abonnements hors de la France métropolitaine, les frais de livraison sont indiqués à la commande dès que l’adresse du destinataire est renseignée.
– Pour les autres produits disponibles sur le site, les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais d’emballage et d’expédition. Ces frais sont indiqués à la commande dès que l’adresse du destinataire est renseignée.
– Les prix sont valables tant qu’ils sont indiqués sur le Site.
– L’auteur d’une commande d’un article destiné à être livré dans un pays autre que la France métropolitaine est considéré comme l’importateur de l’article concerné.
Le client fera son affaire personnelle du règlement des droits de douane ou des taxes qui pourraient être exigées localement ou encore des droits susceptibles d’être réclamés dans le pays d’importation.
Ces droits et taxes sont, par conséquent à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité, tant en terme de déclaration que de paiement aux autorités ou organismes compétents dans le pays d’importation.
La société C2P ne peut qu’inviter le client à s’informer auprès des autorités localement compétentes.
– Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.
– La société C2P se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation du paiement sous réserve de disponibilité.
– Les articles demeurent la propriété de la société C2P jusqu’à leur règlement en totalité.
– La société C2P se réserve le droit d’augmenter le tarif de ses abonnements : soit à la fin du contrat en cours pour les abonnements à durée déterminée, soit après un an pour les abonnements à durée libre ou avec prélèvement.
ARTICLE 2 – CARACTERISTIQUES DES PRODUITS ET/OU SERVICES
Les caractéristiques essentielles des produits et/ou services disponibles sur le Site sont indiqués dans la fiche produit de chaque bien et/ou service.
ARTICLE 3 – COMMANDE
La commande s’effectue sur le Site.
La passation d’une commande nécessite que vous disposiez d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception en bon état de fonctionnement.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles adressée par mail à l’adresse électronique du client.
ARTICLE 4 – VALIDATION
Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.
Les données enregistrées par la société C2P constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre la société C2P, via son site internet, et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
ARTICLE 5 – DISPONIBILITE
Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.
Vous pourrez alors demander l’annulation ou l’échange de votre commande :
– par mail : Service abonnement C2P – [email protected]
En cas d’indisponibilité dans les délais indiqués, nous nous réservons la possibilité de vous proposer en remplacement un produit d’une qualité et d’un prix équivalent. Dans ce cas, les frais de retour seront à notre charge. Dans le cas où nous ne pourrions pas vous fournir un produit de qualité et de prix équivalents ou si vous ne souhaitez pas de ce produit de qualité et de prix équivalent, vous pouvez annuler votre commande.
En cas d’indisponibilité permanente et si nous ne pouvons pas vous fournir de produit de qualité et de prix équivalents, votre commande sera annulée automatiquement.
ARTICLE 6 – LIVRAISON
Les articles sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
Pour les anciens numéros, la livraison se fait sous 3 semaines maximum.
Les délais de livraisons sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les articles à destination de la France métropolitaine.
En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. La société C2P se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Dans ce cas, la participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé.
ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs, à compter de la réception du produit commandé (premier numéro du magazine dans le cas d’un abonnement, ou article à l’exception des magazines), pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Conformément aux termes de l’article L.221-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de fourniture d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications.
Vous supportez la charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ne sont pas repris.
Conformément à l’article L.221-24 du code de la consommation, lorsque vous exercez le droit de rétractation, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard 14 jours après réception par C2P du courrier de rétractation.
C2P est susceptible de différer le remboursement des produits jusqu’à leur récupération ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
ARTICLE 8 – PROBLEMES DE CONFORMITE OU DE QUALITE
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les articles ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes).
Vous devez formuler au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à votre commande (erreur de livraison, non conformité des articles). Les réclamations sont à adresser :
– par mail : Service abonnement C2P – A[email protected]
LA SOCIÉTÉ C2P procédera à l’échange ou au remboursement du ou des articles.
Le retour des articles ne pourra être accepté que pour les articles complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) avec une copie du mail de confirmation de commande
Les frais d’envoi et de retour vous seront remboursés. Toutefois, le montant du remboursement des frais de retour ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d’envoi facturés.
ARTICLE 9 – SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de l’article, pour retourner un article qui ne conviendrait pas, et solliciter l’échange ou le remboursement.
Cette possibilité ne s’applique pas à la fourniture d’abonnement à un magazine.
Les frais d’envoi et de retour seront alors à la charge du client. En cas de remboursement, seul le prix du (ou des articles achetés) sera remboursé et ce, dans un délai qui ne saurait excéder trente jours.
Le retour des articles ne pourra être accepté que pour les articles complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) avec une copie du mail de confirmation de commande.
Les retours sont à effectuer à :
Service abonnement C2P – 56 rue du Rocher 75008 Paris
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
ARTICLE 10 – GARANTIES
Indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie, le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Si vous souhaitez mettre en œuvre ces garanties légales, vous devez vous adresser à C2P, 56 Rue du Rocher 75008 Paris
Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous – bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
– êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
ARTICLE 11 – PAIEMENT
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire : Visa, MasterCard, carte Bleue.
Le débit de la carte est effectué lors de la validation de la commande.
Vous pouvez également régler vos achats par chèque bancaire, postal ou par mandat. Il vous suffira d’imprimer votre bon de commande, de joindre le règlement, et d’envoyer le tout à l’adresse indiquée dans la confirmation de commande.
ARTICLE 12 – SECURISATION
Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation.
Nous avons adopté un procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.
A tout moment, le client peut vérifier s’il se trouve sur une page sécurisée : l’adresse de la page sécurisée commence par https:// et un cadenas s’affiche sur la barre d’état en haut de l’écran
Lorsque le client quitte la page sécurisée, une boîte de dialogue l’en avertit, sauf si son navigateur est paramétré pour bloquer cet affichage.
Notre site répond aux normes actuelles de sécurité pour la protection des données.
Au niveau du paiement, nous avons adopté le système 3DSecure pour les paiements sur Internet.
3D Secure est un protocole de paiement sécurisé sur Internet.
Il a été développé pour augmenter le niveau de sécurité des transactions bancaires.
Il permet une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d’achats effectués sur des sites web. 3D Secure ne doit être confondu ni avec le code secret de la carte bancaire, ni avec le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres imprimés au dos de la carte).
Le code lié au 3D Secure demandé lors du paiement en ligne, doit être au préalable renseigné au niveau de votre établissement bancaire.
ARTICLE 13 – SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, notre service Clientèle est à votre disposition :
– Adresse mail : [email protected]
ARTICLE 14 – RESPONSABILITE
Les articles proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
En cas de non-respect de la législation du pays où les articles sont livrés il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des articles ou services que le client envisage de commander.
Les photographies et les textes reproduits sont destinés à présenter les articles proposés à la vente et ne sauraient avoir la moindre valeur contractuelle .
La responsabilité de la société C2P sera limitée en ce qui concerne les dommages matériels au prix de l’article.
La société C2P n’encourra aucune responsabilité pour tous les dommages immatériels notamment perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.
La société C2P ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites.
La société C2P dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
L’accès au Site est possible vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24), sept (7) jours sur sept (7) sauf en cas de force majeure ou d’événement échappant au contrôle de la société C2P et sous réserve de la disponibilité des réseaux de communications électroniques, ainsi que des éventuelles pannes et interruptions ponctuelles de maintenance du Site qui pourront être effectuées sans en avoir averti le Client au préalable. Toute connexion au Site via un Compte Personnel sera présumée avoir été effectuée par le titulaire dudit Compte Personnel et sous sa responsabilité exclusive.
ARTICLE 15
Droit applicable – Tribunaux compétents – Traitement des réclamations
Droit applicable – Tribunaux compétents :
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.
Vous pouvez saisir à votre choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Traitement des réclamations :
En cas de réclamation, vous devez vous adresser en priorité au service abonnement de la société C2P dont les coordonnées figurent ci-dessus, à l’article 9 des présentes CGV.
ARTICLE 16 – DONNÉES PERSONNELLES
Finalités du traitement :
Les données personnelles que nous collectons dans le cadre de l’utilisation des Services font l’objet de traitements pour les finalités suivantes :
– Création et gestion des comptes utilisateurs,
– Gestion des commandes et de la relation client,
– Envoi de courriers électroniques,
Droits des internautes, utilisateurs et clients :
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’opposition, d’effacement au traitement de vos données personnelles, et définir vos directives post-mortem, à l’adresse mail [email protected] ou à l’adresse postale ci-dessous :
Service Abonnement C2P – 56 rue du Rocher 75008 Paris
ARTICLE 17 – DISPOSITIONS GENERALES
L’illicéité, la nullité ou la caducité de l’une des clauses des présentes conditions générales de ventes ne saurait entacher la validité des autres clauses composant lesdites conditions générales de vente.